Vous êtes ici : Accueil   >   Présentation   >   L'ED 101 dans l'Université de Strasbourg

L'ED 101 dans l'Université de Strasbourg

Relations avec les autres écoles doctorales de l'université - Collège des Ecoles Doctorales

Le collège des écoles doctorales est une structure interne à l'Université de Strasbourg dont il fédère les 10 écoles doctorales.

Il contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l'Université de Strasbourg en matière de formation doctorale, dans le respect de la réglementation nationale et des spécificités disciplinaires. Pour cela, il coordonne et harmonise les compétences et les activités des écoles doctorales par la mise en commun de certains de leurs outils.

Il propose notamment une offre de formations transversales.

L'association des doctorants de l'ED 101 - DEhspus

Association des Doctorants et Docteurs en Droit, Histoire et Sciences-Politiques de l'Université de Strasbourg

Site Internet

Services centraux de l'Université - La Direction de la Recherche

Voir l'organisation de la Direction de la Recherche.