Vous êtes ici : Accueil   >   Doctorants   >   Se réinscrire en thèse

Se réinscrire en thèse

Une obligation

Selon l’article 11 de l’arrêté du 25 mai 2016, l’inscription au doctorat est renouvelée chaque année universitaire par le chef d’établissement, sur proposition du directeur de l’école doctorale, après avis du directeur de thèse et, à partir de la troisième inscription, du comité de suivi individuel du doctorant. « Lors de l’inscription annuelle en doctorat, le directeur de l’école doctorale vérifie que les conditions scientifiques, matérielles et financières sont assurées pour garantir le bon déroulement des travaux de recherche du doctorant et de préparation de la thèse ».

Durée du doctorat

Aux termes de l’article 14 de l’arrêté du 25 mai 2016, la préparation du doctorat, au sein de l’école doctorale, s’effectue en règle générale en trois ans en équivalent temps plein consacré à la recherche. Dans les autres cas, la durée de préparation du doctorat peut être au plus de six ans.

Des prolongations annuelles peuvent être accordées à titre dérogatoire par le chef d’établissement, sur proposition du directeur de thèse et après avis du comité de suivi et du directeur d’école doctorale, sur demande motivée du doctorant.

La procédure de réinscription est close pour l'année 2019-2020.