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Comités de suivi

Tout doctorant, avant de solliciter une inscription en 3e année de doctorat, doit avoir été entendu par un comité de suivi et fournir, lors de sa demande de réinscription, le rapport dudit comité.

Les comités de suivi, selon l’article 13 de l’arrêté du 25 mai 2016, veillent « au bon déroulement du cursus en s’appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l’entretien au directeur de l’école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse ».

Conformément aux lignes directrices pour l’organisation des comités de suivi adoptées par le Conseil de l’école doctorale, ces comités sont mis en place sous la responsabilité des unités de recherche. Le directeur de thèse ne fait pas nécessairement partie du comité ; il n’est présent qu’à la demande du doctorant.

Pour les doctorants inscrits en 5e année (et plus) de doctorat, la direction de l’école doctorale, ou l’un de ses représentants, est invitée à participer à leurs comités de suivi.