Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités institutionnelles & scientifiques   >   Actualités scientifiques : Workshop ITI MAKERS - Which institutions to promote a well-functioning wage bargaining in Europe?

Le 17 juin 2024
À 08h45

Alors que l’année 2024 est celle de la mise en place d’un Haut conseil sur les rémunérations ayant pour mission de réaliser des bilans, poser des diagnostics et formuler des orientations dans le domaine notamment des négociations salariales, que nous apprennent les expériences étrangères en ce domaine ?

Quelles sont, en Allemagne et en Scandinavie, les données, modèles et standards utilisés lors des négociations salariales ? Existe-t-il des organismes étatiques visant à faciliter le bon déroulement de ces négociations et quel est le rôle exact ?

Le workshop, qui se déroulera en langue anglaise, réunira juristes et sociologues autour de ces questions.