Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités institutionnelles & scientifiques   >   Actualités scientifiques : Appel à candidatures - Intervenants au Jardin des Sciences de l'Unistra

Appel à candidatures - Intervenants au Jardin des Sciences de l'Unistra

Du 1 octobre 2024 au 30 novembre 2024

Dans une démarche d’accessibilité pour toutes et tous à l’actualité de la recherche, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg organise des rencontres scientifiques tout au long de l’année universitaire. Nous travaillons autour de trois formats :

•       Les conf’ du lundi, au Palais universitaire chaque lundi à 15h.

•       Les conf’ voisines, dans différentes communes du Bas-Rhin, jours et horaires variées suivant l’antenne.

•       Les rencontres « épique époque », un jeudi par mois à 18h30, à deux ou trois voix suivant le sujet.

Ces rencontres durent une heure et sont suivies d’une demi-heure d’échange avec le public. Elles s’adressent à un public non universitaire.  Les cycles de rencontres sont trimestriels : d’octobre à décembre – janvier à mars et enfin avril à mai.

Pour les chercheur.euses et doctorant.es intéressé.es par la vulgarisation scientifique et qui souhaitent partager leurs recherches avec du grand public, ne pas hésiter à postuler à l’adresse margot.zinck@unistra.fr pour réfléchir ensemble à une communication qui s’inscrirait dans notre programme de rencontres.

Chaque conférence prononcée ouvre droit à validation de formation doctorale.