Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités institutionnelles & scientifiques   >   Actualités institutionnelles : Science en société - Pint of science 2019 - Appel à intervenants

Science en société - Pint of science 2019 - Appel à intervenants

11 décembre 2018

Pint Of Science invite de nombreux chercheurs à venir parler de leur domaine de prédilection dans un bar et donc dans une atmosphère décontractée. Tous les domaines des sciences sont couverts à travers 6 thématiques:

- Les Merveilles de l’Esprit (neurosciences, psychologie, psychiatrie)

- De l’Atome aux Galaxies (chimie, physique et astrophysique)

- Notre Corps (sciences du vivant)

- Planète Terre (sciences de la terre, évolution et zoologie)

- Star Tech (technologie et ordinateurs)

- De l’Homme aux Civilisations (droit, histoire et politique).

En 2018, Pint Of Science a pris place simultanément dans 21 pays et attiré plus de 120 000 participants.

En France, 40 villes ont accueilli 320 évènements et 12 000 passionnés de sciences.

Pour l’Edition 2019, nous prévoyons 24 soirées à Strasbourg dans 8 bars différents. Les bénévoles ont déjà commencé à réfléchir aux thématiques et chercheurs qu’ils voulaient inviter dans leurs soirées.

Aussi, en parallèle, nous lançons un appel à intervenants. Si vous souhaitez vulgariser votre recherche dans un bar, c’est le moment de sauter sur l’occasion !

Venez avec vos idées et nous construirons ensemble une soirée alliant la rigueur et la justesse des faits scientifiques à la détente d’un bon moment entre amis.

Contact : manon.tanguy31@gmail.com

Informations complémentaires sur Pint of science