Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités institutionnelles & scientifiques   >   Actualités institutionnelles : Challenges "Docteurs-entrepreneurs" : sélection régionale

Challenges "Docteurs-entrepreneurs" : sélection régionale

02 mars 2018

Les inscriptions aux sélections régionales : challenges « chercheurs-entrepreneurs » sont ouvertes.

Organisés par Groupe AEF avec le CNRS, le Réseau National des Collèges Doctoraux et toutes les universités du territoire, et avec le soutien de l’Université de Strasbourg et de la Région Grand Est, les Chercheurs-Entrepreneurs Challenges valorisent les projets entrepreneuriaux issus de la recherche et regroupent deux concours: « Docteurs-Entrepreneurs » et « Start-up Connexion ».

Le Concours Docteurs Entrepreneurs récompense des doctorants en fin de thèse ou docteurs diplômés depuis moins de 3 ans qui souhaitent valoriser leur expérience de thèse en lançant leur propre startup.

Le Concours Start-up connexion s'adresse à des chercheurs confirmés qui ont déjà créé leur startup et souhaitent élargir leurs horizons en rencontrant investisseurs et industriels prêts à les soutenir.

Save the date : La grande finale régionale se déroulera le 7 juin prochain lors d’une journée dédiée à l’entrepreneuriat universitaire organisée par l’Université de Strasbourg, l’AEF et leurs partenaires : Génération Startup ! où seront mis à l’honneur les lauréats de ces deux concours. Génération startup ! est un moment unique pour rencontrer les acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat du territoire, d’avoir le témoignage d’entrepreneurs symboliques et d’obtenir du contenu pour appréhender le succès de son projet de création.

Pour candidater, connectez-vous dès maintenant à : https://www.chercheurs-entrepreneurs.com/